Combien gagnent les chauffeurs du Réseau de transport de Longueuil (RTL) ?

Les syndiqués réclament une hausse salariale de 2,5 %, tandis que l’employeur souhaite limiter cette augmentation à 2 %. (Agence QMI)
.
Plus d’informations peu après grâce à Alexandre Lampron (Agence QMI)
.
Celle-ci ( l’offre patronale ) comprend une augmentation de salaire de 13,5 % sur six ans, soit 2,25 % par année en moyenne, auxquelles un montant forfaitaire annuel de 1 % s’ajoute pour les trois dernières années et une injection de 3 % de la masse salariale dans un fonds d’indexation pour le régime de retraite à compter de 2012.
.
Le Réseau de transport de Longueuil (RTL) signale que les chauffeurs ont refusé des augmentations de salaire de l’ordre de 13,5% sur six ans, soit 2,25% par année en moyenne, auxquelles un montant forfaitaire annuel de 1% s’ajoute pour les trois dernières années.
.
Rue Frontenac  (Yvon Laprade)

Parmi les griefs exprimés, les chauffeurs réclamaient notamment l’installation de… toilettes aux terminus. Le syndicat avait même parlé d’un « conflit de toilettes » et menaçait de débrayer le 28 avril si les négociations avec la direction n’aboutissaient pas sur un règlement d’ici là.