Liens mafieux: Donnie Brasco témoignerait devant la Commission Charbonneau

Kisoque Médias
.
Un homme qui avait infiltré la mafia new-yorkaise à la fin des années 1970, à l’époque de la famille Bonanno, fera une rare apparition publique lundi devant la Commission Charbonneau à Montréal, selon ce que rapporte Radio-Canada.
.
Dans: Petite histoire de la Mafia et du crime organisé en Amérique, le Kiosque écrivait au sujet de Donnie Brasco:
.
Le carnage
.
Le 5 mai 1981, Vito Rizutto, George et un autre mafioso, portant des masques de ski, se cachent dans un club social de Brooklyn. Les trois capitaines rebelles ont été persuadés de venir y discuter des problèmes de la famille. Vito est le premier à sortir de sa planque (une grande garde-robe) en criant : « les mains en l’air, c’est un hold-up ». Puis c’est le carnage. Les trois capitaines sont tués.
.
Les tueurs quittent imédiatement. Le lendemain, ils sont au Canada. Une autre équipe arrive pour se débarrasser des cadavres.
.
Les Bonanno avaient été longtemps la famille la plus unie d’Amérique. C’est fini. Mais un autre choc les attend. Le capitaine Sonny Black voulait introniser dans la Mafia un de ses associés, le voleur de bijoux Donnie Brasco, qu’il apprécie depuis six ans. C’est trop pour Donnie Brasco (de son vrai nom Joe Pistone). Ses collègues du FBI doivent le retirer immédiatement. Le 26 juillet, le FBI avertit Sonny Black. L’histoire de Joe Pistone a été racontée dans le film “Donnie Brasco”, avec Johnny Depp. «Sonny Black» paie sa confiance de sa vie.
.
Le témoignage de l’agent Pistone envoie une cinquantaine de mafiosi devant les tribunaux. Les Bonanno deviennent les lépreux de la Mafia. La succursale du Québec prend ses distances au point de se comporter comme une famille autonome. Et la famille autonome s’occupe de drogue.

.
Entrevue de Joe Pistone (7.03)

.


.

L’histoire de Donnie Brasco
.
The Donnie Brasco Out From the Shadows Part 1 of 2  ( 10.22)
.


.

The Donnie Brasco Out From the Shadows Part 2 of 2  ( 13.41)
.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Suivre

Recevez les nouvelles publications par mail.

Joignez-vous à 1  005 followers

%d bloggers like this: