Le stupide XXe siècle

Jacques Aboucaya (Auteur), Club des ronchons

Editions L’Age d’Homme
(Disponible à la BNQ)
é
Le Club des Ronchons se propose d’étudier l’horreur du bonheur. Ses réunions sont interdites aux femmes, aux animaux et aux plantes vertes. Le réquisitoire contre le stupide XXe siècle, septième volume de ses cogitations, est ici conduit dans la bonne humeur générale par Jean Dutourd, Hubert Monteilhet, Georges Mathieu, Jacques Heers, Pascal Sevran, Pol Vandromme et naturellement Alain Paucard.
é
Quelques cartons d’invitation d’Alain Paucard, le directeur du club  quand il tenait la Librairie de la Renaissance :
é
    En l’Église de la Renaissance (…), le vendredi 28 mars, de 18 à 21 heures, les révérends pères Alain Paucard et Jean-Pierre Dionnet célèbreront la messe de l’adoration perpétuelle : « La Passion selon Saint-Vincente-Minelli ». La filmographie du Maître sera vendue aux profits du « Comité contre le génocide des Enzymes gloutons ». Vin de messe.
é
    M. le Président de la République, M. le Ministre des Beaux-Arts, M. le Préfet de la Seine, M. le Président du Conseil municipal de Paris… n’étant pas invités le vendredi 14 février, à partir de 19h, à la Librairie de la Renaissance, n’importe qui peut venir boire un verre. On devra néanmoins subir la vue des dessins de Jean de Maximy et les divagations d’Alain Paucard.
é
    Rappel du 18 juin. Citoyens, citoyennes, camarades, pour la première fois dans l’histoire de l’art, le Sexe-à-l’heure de Benoît Rey sera présenté au grand public le 18 juin de 16 à 20 heures. Nul doute que tous les amateurs désireront acquérir un exemplaire du seul cadran solaire, démocratique, vaginal et clitoridien existant au monde. Alain Paucard.

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l’aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Suivre

Recevez les nouvelles publications par courriel.

Joignez-vous à 1 108 autres abonnés

%d blogueurs aiment ce contenu :