Analyse communiste des élections québécoises 2012

Par Gabriel Proulx, co-porte-parole du PCQ :

é
(…)
é
Malheureusement, il y a aussi les mauvaises nouvelles. Le fait que les libéraux aient quand même réussi le tour de force d’aller chercher 31% du vote populaire, dans un scrutin avec un bon taux de participation en plus, cela donne lieu à beaucoup de questions. Comment se fait-il que 31% de québécois aient quand même décidé de voter pour les traîtres du parti libéral ? Ils sont quand même allés chercher plus loin que leur électorat traditionnel acquis d’avance (environ 25% de la population, dont la quasi unanimité des anglophones). La réponse est simple : le contrôle absolu des médias.
é
(…)
é
Au Québec, il y a le camp indépendantiste (PQ, QS et ON) qui est attaché à la démocratie et le camp fédéraliste (PLQ et CAQ/ADQ) qui passe des lois pour rendre illégale la dissidence trop contestataire de ses politiques les plus injustes. Il y a un camp pacifiste et un autre pour la violence d’individus armés (GRC, SQ, SPVM et SPVQ) contre ses opposants politiques. Le deuxième camp a le contrôle total des médias et peut donc diffuser sa propagande haineuse sans problème à toute la population. L’équation est facile. Il ne faut qu’un éditorial haineux pour influencer un désaxé haineux à passer à l’acte…
é
(…)
é
Chacun a un rêve pour la société québécoise, le PCQ en premier. C’est pourquoi notre slogan, « Vers l’indépendance et le socialisme », est plus que jamais d’actualité : la seconde partie ne pourrait pas se réaliser sans la première. Nous n’allons pas pour autant nous saborder jusqu’à l’hypothétique date de l’indépendance (bien malin celui qui saura prédire quand). C’est le même principe pour QS et l’ON. Nous devrons travailler ensemble, sur un pied d’égalité et de respect malgré nos différences, si nous voulons un jour remporter la victoire et prendre en main notre destinée en tant que peuple souverain.

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l’aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Suivre

Recevez les nouvelles publications par courriel.

Joignez-vous à 1 099 autres abonnés

%d blogueurs aiment ce contenu :