Combien de fautes dans ce texte?

La réponse plus bas
.
Nelson dit :

 .
Salut Joseph
Excellent texte, que fait référence, à mon avis, aux débats esteriles, déchirants, que nous divisent et nous font tous des ennemies de tous, sur les plans politique, idéologique, partisan, sémantiques, dans ceux que le Québec est plongé présentement.
Je me demande s’il ne faudra pas abolir les termes qu’ont des définitions et significations multiples et insultantes pour les gens, et que nous divisent :
 .
Gauche
Droite
Gogoche
Néo-liberalisme
etc
 .
Je ne crois pas que ces termes qu’étaient appropriés dans les temps de la Guerre Froide et le Rideau de Fer, sont encore valables.
 .
La Chine, La Russie, USA sont partenaires commerciaux…le principal prêteur d’argent de USA est la Chine….la Russie vend son gaz à l’Europe Occidental, et veut faire partie et du G7 et de l’Otam……et négocient ensembles des  » sorties honorables sauve face de tout le monde » pour les situations en Sirie et Iran.
 .
Je me demande si laisser de coté tous les idéologies politiques, partisaneries, rhétoriques émotives, élucubrations, délires sans base dans le réel, ET PARLER DE VRAIS AFFAIRES, des vrais défis, besoins, priorités pour le Québec, pourrait nous rassembler davantage, et nous sortir de ce que Isabel Marechal écrit aujourd’hui au Journal de Montréal ,  » une instabilité néfaste » pour le Québec.
 .
Même si a été assez très mal compris et asses dénigré, je crois que le groupe de réflexion  »Pour un Québec Lucide » apportait une sorte de chemin de faire appel AUX VRAIS AFFAIRES, aux réalités économiques, financières, budgétaires, économiques, pour réveiller le Québec à sa réalité, et le sortir de ses limbos idéologiques.
 .
Bref, le Québec doit s’attaquer à sa dette et ses déficits, à sa compétitivité et productivité, à la formation en technologies de pointe, regarder si encore possible la UNIVERSALITÉ DES SERVICES POUR LES RICHES et ceux qui peuvent payer, donner pour rien son électricité à ceux qui peuvent payer, etc.
 .
La réponse:
.
Commentaires de Marise Murphy
J’ai relevé 48 erreurs importantes. Il peut y avoir plusieurs fautes pour un même extrait souligné. La ponctuation et la syntaxe du texte n’ont pas été révisées. La cour était assez pleine.
 .
Nelson dit :
 .
Salut Joseph
Excellent texte, que fait référence, à mon avis, aux débats esteriles, déchirants, que nous divisent et nous font tous des ennemies de tous, sur les plans politique, idéologique, partisan, sémantiques, dans ceux que le Québec est plongé présentement.
Je me demande s’il ne faudra pas abolir les termes qu’ont des définitions et significations multiples et insultantes pour les gens, et que nous divisent :
 .
Gauche
Droite
Gogoche
Néo-liberalisme
etc
 .
Je ne crois pas que ces termes qu’étaient appropriés dans les temps de la Guerre Froide et le Rideau de Fer, sont encore valables.
 .
La Chine, La Russie, USA sont partenaires commerciaux…le principal prêteur d’argent de USA est la Chine….laRussie vend son gaz à l’Europe Occidental, et veut faire partie et du G7 et de l’Otam……et négocient ensemblesdes  » sorties honorables sauve face de tout le monde » pour les situations en Sirie et Iran.
 .
Je me demande si laisser de coté tous les idéologies politiques, partisaneries, rhétoriques émotives, élucubrations, délires sans base dans le réel, ET PARLER DE VRAIS AFFAIRESdes vrais défis, besoins, priorités pour le Québec, pourrait nous rassembler davantage, et nous sortir de ce que Isabel Marechal écrit aujourd’hui au Journal de Montréal ,  » une instabilité néfaste » pour le Québec.
 .
Même si a été assez très mal compris et asses dénigré, je crois que le groupe de réflexion  »Pour un QuébecLucide » apportait une sorte de chemin de faire appel AUX VRAIS AFFAIRES, aux réalités économiques, financières, budgétaires, économiques, pour réveiller le Québec à sa réalité, et le sortir de ses limbos idéologiques.
 .
Bref, le Québec doit s’attaquer à sa dette et ses déficits, à sa compétitivité et productivité, à la formation en technologies de pointe, regarder si encore possible la UNIVERSALITÉ DES SERVICES POUR LES RICHES et ceux qui peuvent payer, donner pour rien son électricité à ceux qui peuvent payer, etc.

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l’aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Suivre

Recevez les nouvelles publications par courriel.

Joignez-vous à 1 102 autres abonnés

%d blogueurs aiment ce contenu :