Qui a vu la 1ère politique agricole des libéraux de Jean Charest?

Jean Garon (La vie agricole)

Elle a été annoncée pour bientôt en grandes pompes il y a quelques années. Depuis: mystère et boule de gomme et plus un mot. Apparemment, on a fait des annonces trop vite, car pour faire une politique agricole, il faut prendre des décisions, faire des choix, déterminer des orientations. L’assurance-stabilisation pour qui ? Les contributeurs à la caisse électorale du Parti Libéral comme d’habitude? Personne ne sait ce qui se passe parce que tout se passe en secret dans les coulisses. Qui bénéficie de l’assurance-stabilisation des revenus dans le veau, dans le porc, etc ? Quelles sont les sommes versées chaque année aux producteurs indépendants, aux producteurs intégrés, aux intégrateurs, aux producteurs de céréales indépendants et intégrés.

Considère-t-on l’intégrateur comme un producteur indépendant ou comme un commerçant de céréales qui ne les produit pas mais les fait manger à contrat par ceux qui en mangent le plus: les porcs, veaux, poules et poulets?

L’U.P.A. représente-t-elle aujourd’hui un syndicat de producteurs agricoles indépendants, des producteurs intégrés, d’intégrateurs ou tous à la fois malgré leurs intérêts différents sinon divergents?

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l’aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Suivre

Recevez les nouvelles publications par courriel.

Joignez-vous à 1 105 autres abonnés

%d blogueurs aiment ce contenu :