J’ai des questions, comme ça…

Chronique de Richard Martineau

Si on trouvait chez un député libéral une affiche montrant Amir Khadir pendu, les militants de gauche trouveraient-ils ça drôle ?

Si des milliers de personnes descendaient dans la rue pour exiger le retour de la peine de mort (cause qui, j’en suis sûr, rallierait beaucoup de gens), saluerait-on la naissance d’un grand mouvement citoyen ?

Si des militants d’extrême droite menaçaient de vandaliser une clinique d’avortement, demanderait-on à la police de fouiller les sacs à dos des gens qui s’approchent de la clinique afin de protéger les médecins qui y travaillent et les femmes qui ont recours à ses services ?

Et si au terme de ces fouilles, on mettait la main sur des armes offensives, critiquerait-on la police ou saluerait-on plutôt sa vigilance ?

(…)

Si des manifestants se promenaient avec une pancarte disant « Janette Bertrand est une criss de salope », les groupes féministes réagiraient-ils ?

(…)

Si des manifestants conservateurs voulaient perturber la tenue d’un colloque sur l’avenir de l’économie sociale, la gauche défendrait-elle leur droit à la liberté d’expression ?

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Suivre

Recevez les nouvelles publications par mail.

Joignez-vous à 1  002 followers

%d bloggers like this: