On dirait une tendance…

Pénurie de médicaments:
VIH-Sida « Reflet de Société / Journal de la Rue, 7 mars, 2012.« Le ministre Bolduc se fait rassurant.»

 .
Santé: pénurie d’employés d’ici 5 ans, prédit Québec
Cyberpresse, 21 août 2011.
 .
« Mais le ministre de la Santé, Yves Bolduc, veut se faire rassurant et plaide que la population n’en ressentira pas les effets. Et il se fie aux travailleurs de la santé qui seront en place pour combler les lacunes.»
 .
Les sages-femmes dénoncent l’inaction du gouvernement
Radio-Canada, 29 janvier 2011.
 .
« De son côtéle ministre de la Santé se fait rassurant. « On est au mois de février, il reste encore quelques mois, ça a le temps de se placer », déclare Yves Bolduc.
 .
10 000 patients qui se retrouvent sans dermatologue
Canoe – Québec-Canada, 14 janv. 2011.
 .
« Le ministre de la Santé Yves Bolduc a tenté vendredi de rassurer les 10 000 patients qui se retrouvent sans dermatologue depuis le départ du … »
 .
Le Journal de Montréal, 26 nov 2011.
 .
« Devant une nouvelle controverse à l’effet qu’environ 15 000 résultats de mammographies doivent être réexaminés en raison de … : Bolduc se fait rassurant »
 .
Manque de médecins
Journal La Revue, 19 oct. 2010.
 .
Toutefois, le ministre Bolduc se fait rassurant. «Nous avons presque terminé nos plans régionaux d’effectifs et déjà, nous pouvons vous dire que nous ferons des ajustements dans la région et que vous aurez plus de médecins. Mais je tiens à rappeler à la population que cette année, plus de 200 nouveaux médecins entreront sur le marché du travail et qu’au cours des cinq prochaines années, il y en aura encore davantage», a-t-il conclu.
 .
Fécondation in vitro: les listes d’attente vont encore s’allonger
La Presse , 15 novembre 2010.
 .
Le ministre de la Santé, Yves Bolduc, qui avait créé beaucoup d’attente, l’été dernier, en annonçant que Québec allait désormais financer la fécondation in vitro, se montre rassurant et estime que les prévisions fixées en juillet dernier quant au nombre de cycles seront respectées.
 .
TVA Nouvelles, 25 nov. 2010
 .
Pour sa part, le ministre de la Santé, Yves Bolduc, se fait rassurant. S’il a d’abord favorisé la formation de praticiennes de première ligne, dit-il, c’est parce que c’est là que les besoins sont les plus criants. Et il projette de consulter hôpitaux et médecins spécialistes, au cours des prochains mois, pour connaître leurs besoins en praticiennes spécialisées. Après quoi, il reverra son programme de formation, au besoin.
 .
La franchise santé
Cyberpresse, 23 avril 2010.
 .
Le ministre Bolduc a alors tenté de se faire rassurant, rappelant encore une fois qu’aucune modalité n’avait encore été arrêtée pour la franchise santé ou ticket modérateur.
 .
Le temps d’attente dans les urgences toujours aussi long
Cyberpresse, 26 novembre 2008.
 .
Au bureau du ministre de la Santé, Yves Bolduc, on se veut rassurant. «Nous avons des tableaux qui montrent que, cette année, la fréquentation des gens de 75 ans et plus dans les urgences augmente encore. On sait que ces patients sont bien plus lourds à traiter. Dans ces conditions, si les hôpitaux ont réussi à maintenir leur performance, c’est presque une amélioration», a expliqué l’attachée de presse de M. Bolduc, Marie-Ève Bédard.
 .
- Le nombre de lits et de salles d’opération du futur Centre hospitalier de l’Université de Montréal (CHUM).
Radio-Canada,  9 sept. 2008.
 .
Bien que le ministre se fasse rassurant sur le nombre de lits offerts au futur CHUM pour les hospitalisations, la FMSQ continue de s’inquiéter de la surspécialisation du centre universitaire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Suivre

Recevez les nouvelles publications par mail.

Joignez-vous à 1  004 followers

%d bloggers like this: